VIDEO. Disney veut nous faire croire que Luke Skywalker est devenu un Sith

La dernire bande-annonce de Star Wars est sortie dans la nuit de lundi mardi, juste aprs la publication de l’affiche du film.

Tel père, tel fils. Alors que la dernière bande-annonce de Star Wars 7, le Réveil de la force est parue dans la nuit de lundi à mardi, les fans (dont l’auteure de ses lignes) frémissent. Les indices laissant penser que Luke Skywalker est passé du côté obscur de la force sont de plus en plus nombreux.

Déjà la veille, l’affiche du film, sur laquelle Mark Hamill n’apparaît pas, avait nourri les doutes. Mais les images de ce 3e et dernier trailer laissent de moins en moins de place aux doutes. On y établit une corrélation évidente entre le nouveau Sith et Dark Vador dont le masque recouvert de cendres apparaît au moment où le nouveau méchant, Kylo Ren, assure qu’il achèvera l’oeuvre d’Anakin Skywalker. (« Je finirai ce que tu as commencé »).

Kylo Ren dans de la bande annonce de Star Wars 7, Le Réveil de la force.

Kylo Ren dans de la bande annonce de Star Wars 7, Le Réveil de la force.

Star Wars

Extraits de la bande annonce de Star Wars 7, Le Réveil de la force.

Extraits de la bande annonce de Star Wars 7, Le Réveil de la force.

Star Wars

Une image est particulièrement troublante: on y voit R2D2 et une silhouette de trois quart dos, sous une capuche de Sith, mais habillé avec la tunique blanche des Jedis. La main qui touche alors le petit robot s’avère être métallique, comme celle de Luke (et d’Anakin d’ailleurs) Skywalker.

L'image la plus troublante de la bande annonce de Star Wars 7, Le Réveil de la force.

L’image la plus troublante de la bande annonce de Star Wars 7, Le Réveil de la force.

Star Wars

Bien sûr, Kylo Ren est incarné, au générique, par un autre acteur que Mark Hamill, mais Dark Vador lui-même était le résultat du travail de plusieurs acteurs: un pour le physique et un second pour la voix. Donc rien ne semble impossible à ce stade. Pour autant, on souhaite presque que J.J. Abrams tente de nous égarer sur une fausse piste, à deux mois de la sortie du film.