Seine-Saint-Denis: ils volent une voiture avec un bébé à l’arrière

Des malfaiteurs se sont empars d’une voiture dans laquelle se trouvait un petit garon de 5 mois. Ils ont rapidement t interpells.

Grosse frayeur pour une mère de famille: trois hommes se sont violemment emparés mardi de sa voiture à Saint-Denis, prenant la fuite avec son bébé de cinq mois à l’arrière. Les malfaiteurs ont heureusement rapidement été interpellés peu après par les policiers.

Un bébé à l’arrière sur un siège auto

La jeune femme de 28 ans était sur une artère de la ville où les vols, notamment à la portière, sont fréquents, lorsqu’elle « a été sortie avec violence de sa voiture », une Peugeot 307 « banale », a précisé à l’AFP une source policière.

Deux des malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord de la voiture volée dans laquelle un petit garçon de cinq mois était attaché à l’arrière sur un siège auto, le troisième homme s’échappant dans un autre véhicule.

Se rendant compte de la présence du bébé quelques mètres plus loin, l’un d’eux a stoppé le véhicule pour le confier à deux vigiles croisés sur le chemin. Entre-temps, « les effectifs de police avaient été alertés et le numéro de la plaque avait été diffusé sur toutes les ondes radio », et tous ont été retrouvés quelques minutes plus tard.

Les malfaiteurs connaissaient le mari de la mère de famille

Selon le parquet de Bobigny, la mère de famille était sur le siège passager. Pendant que les deux hommes discutaient dans la rue, « deux personnes dans une Clio noire se sont arrêtées derrière la voiture et sont entrées dans l’habitacle avec un gros chien, un molosse, effrayant la femme ».

Selon les premiers éléments de l’enquête, le père du bébé et les malfaiteurs se connaissaient et la piste du vol de la voiture « pour régler un litige professionnel » est étudiée, a précisé le parquet.

« La présence de l’enfant était fortuite », a insisté cette source.

Âgés de 19 à 37 ans, les trois hommes ont expliqué en garde à vue qu’ils « ne savaient pas pourquoi ils avaient fait ça et qu’ils regrettaient ».

Mercredi soir, la garde à vue de celui qui a rendu l’enfant et semble n’avoir été qu’un accompagnateur des deux principaux suspects a été levée, a précisé le parquet.