Exclu pour une alliance avec le FN, Charles Millon rejoindrait l’équipe Fillon

L’ancien ministre de la Défense, exclu de l’UDF en 1998 après une alliance avec le Front national, va rejoindre l’équipe de campagne de François Fillon, selon l’émission C Politique. Charles Millon devrait rejoindre l’équipe de campagne de François Fillon

C’est un retour inattendu. Selon les informations de l’émission C Politique, l’ancien ministre de la Défense Charles Millon va rejoindre la nouvelle équipe de campagne de François Fillon, qui doit être dévoilée dans les prochains jours.

L’ancien député de l’Ain avait été exclu de l’UDF en 1998 après avoir été élu président de la région Rhône-Alpes grâce aux voix du Front national. Depuis cette date, il est une personnalité indésirable à droite. En 2001, il s’est ainsi présenté en candidat dissident aux élections municipales de Lyon. En 2008, il s’est présenté aux élections sénatoriales sans recevoir le soutien de l’UMP, rappelle Le Lab.

Charles Millon s’est rapproché de François Fillon ces dernières semaines. L’ancien ministre était présent au meeting d’Aubervilliers et lors du rassemblement du Trocadéro. Ce ralliement illustre le virage à droite pris par la campagne de l’ancien Premier ministre.

Empêtré dans le Penelopegate, le candidat s’appuie sur plusieurs composantes assez droitières pour animer sa campagne, de Sens Commun, un mouvement très actif contre le mariage pour tous, et des personnalités aux positions tranchées, comme l’homme d’affaires Charles Beigbeder, qui n’a pas hésité à dire qu’il serait prêt à soutenir le FN, s’il le fallait.

PRÉSIDENTIELLE >> Inscrivez-vous pour recevoir en temps réel les résultats de votre ville