OM: prison ferme et interdictions de stade pour trois supporters

Interpellés en marge du match de Ligue 1 entre l’OM et le PSG pour des violences sur des policiers, trois supporters marseillais ont été condamnés en comparution immédiate.

Poursuivis pour des violences commises à l’encontre de policiers, trois supporters marseillais ont été condamnés à de la prison ferme, mercredi, rapporte La Provence. Jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marseille, ils ont écopé de peines de deux à quatre mois de prison et à des interdictions de stade d’une durée d’un an.

Ils avaient été interpellés en marge du Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, dimanche, en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Ils devront désormais se rendre au commissariat une demi-heure après le début de chaque match de l’OM.

Sept personnes interpellées

L’ambiance avait été très électrique à Marseille, dimanche, avant et après le match. Sept personnes au total ont été interpellées ce soir là, essentiellement pour des faits de violences et des jets de projectiles sur les forces de l’ordre, selon RMC Sport. Quatre policiers avaient été légèrement blessés à cette occasion.

LIRE AUSSI >> OM-PSG: Habib Beye et Paul Le Guen s’accrochent en direct sur Canal+

Sur le plan sportif, Paris s’est facilement imposé face une équipe de l’OM (5-1) trop limitée dans tous les domaines. Deuxièmes de Ligue 1, les Parisiens comptent trois points de retard sur l’AS Monaco, alors que les Marseillais pointent au septième rang du classement.