Mélenchon s’embrouille avec un cheminot: « J’use ma vie à vous défendre! »

Lors d’un déplacement en Dordogne, le leader de La France insoumise a été pris à parti par un cheminot. Le ton est rapidement monté.

Ne pas soupçonner Jean-Luc Mélenchon t’appartenir aux « tous pourris ». C’est en tout cas ce qu’il ressort de son altercation avec un cheminot ce jeudi, à l’occasion d’un déplacement à Périgueux. Alors que plusieurs manifestants cégétistes étaient postés devant la préfecture, le leader de La France insoumise est allé à leur rencontre. Comme le rapporte Sud-Ouest, l’un des badauds présents était visiblement décidé à en découdre avec Jean-Luc Mélenchon, qui a laissé explosé sa colère.

« On vous attend au tournant, (…) droite, gauche, extrême droite, extrême gauche », a d’abord égrené le cheminot, avant de lancer au candidat à l’élection présidentielle: « droite et gauche mélangées, vous ne nous respectez pas ». Agressif, l’individu a ensuite prévenu Jean-Luc Mélenchon qu’il allait y avoir « un point de rupture » au sein de la population.

« C’est le PS qui vous a mis dans la merde! »

Choisissant d’éviter l’affrontement, le fondateur du Parti de Gauche s’éloigne de son contempteur. Content de son effet, celui-ci clame « eh voilà! », comme pour souligner l’apparent mépris dont Jean-Luc Mélenchon aurait fait preuve.

Dans la foulée, le candidat revient vers le cheminot pour lui demander pourquoi il lui parle ainsi. Et le leader de La France insoumise de s’emporter soudainement: « J’use ma vie à vous défendre! J’use ma vie! (…) Va voir les mecs de droite, c’est eux qui vous ont mis dans la merde! C’est le PS qui vous a mis dans la merde! »

Applaudi par la foule, Jean-Luc Mélenchon s’éloigne ensuite définitivement.