Brisbane (Australie) – La finale du tournoi ATP de Brisbane opposera dimanche le Japonais Kei Nishikori, 5e joueur mondial, en grande forme avant l’Open d’Australie, au Bulgare Grigor Dimitrov (17e).
Nishikori, qui n’a jamais encore remporté de titre du Grand Chelem, a confié que sa victoire en demi-finale sur le Suisse Stan Wawrinka (4e), en deux manches 7-6 (7/3), 6-3, lui donnait des ailes.
« Ce match m’apporte énormément de confiance, et j’espère que je serai dans le même état d’esprit demain (dimanche, ndlr)« , a affirmé le Japonais, âgé de 27 ans, qui n’a eu besoin que d’1h40 pour l’emporter.
« Il est clair que désormais, viser un titre du Grand Chelem est un objectif majeur et qui me pousse à jouer au mieux« , a-t-il ajouté.
S’il atteint son but, Nishikori, vainqueur de onze titres sur le circuit ATP, serait le premier Asiatique à remporter un Grand Chelem.
Son adversaire à Brisbane, Grigor Dimitrov, est a priori à sa portée, même si le fait d’avoir battu le N.3 mondial et tenant du titre en Australie, le Canadien Milos Raonic, en deux sets 7-6 (9/7), 6-2, et moins d’une heure et demie de jeu, augure d’une excellente forme et d’un mental en béton du Bulgare.
Le tournoi de Brisbane, qui inaugure la saison de tennis, sert de préparation à l’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem, qui débute dans une semaine (16-29 janvier).