VIDEO. Il tente de tuer une araignée avec un briquet… dans une station-service

Venu faire le plein dans une station-essence du Michigan, aux tats-Unis, un homme a tent de tuer une araigne avec son briquet, crant ainsi un dangereux incendie.

Heureusement pour lui, il ne pourra pas concourir aux Darwin Awards (qui récompensent chaque année les morts les plus bêtes). Un homme venu faire le plein dans une station-service du Michigan, aux États-Unis, s’est retrouvé nez à nez avec une araignée, perchée sur son réservoir. Paniqué, il a eu la (mauvaise) idée d’essayer de tuer l’arachnide avec son briquet.

Pas besoin d’être un ingénieur de la NASA pour deviner ce qu’il s’est passé: la flamme a déclenché un dangereux incendie qui s’est propagé au sol, puis à la pompe. Heureusement, l’homme a réussi à s’enfuir, s’en sortant avec « quelques brûlures », rapporte Fox2Detroit. Toute la scène a été filmée par une caméra de surveillance. À voir ci-dessous à partir de 0,40 seconde.

L’histoire se termine bien, puisqu’il n’y a eu aucune victime, si ce n’est la pompe à essence, entièrement détruite. Le propriétaire de la station peut remercier Susan Adams, une de ses employées, qui a réussi à garder son calme. Témoin de l’accident, elle a immédiatement enclenché la procédure d’urgence qui coupe l’essence de la pompe et a appelé les pompiers. Pendant ce temps, le responsable de l’incendie est allé chercher un extincteur et a réussi à éteindre les flammes.

Peur panique des araignées

Visiblement pas si honteux, l’homme est revenu le lendemain pour refaire le plein, rapporte encore Fox2Detroit. « Il était désolé », a expliqué Susan Adams, « il a dit qu’il ne savait pourquoi il avait fait ça, que c’était le genre de trucs débiles qu’on fait sans comprendre ». Il a également avoué avec « une peur panique des araignées ».

>> Lire aussi: Phobies: les comprendre pour mieux les combattre

De son côté, l’employée a rappelé tout ce qui peut provoquer des incendies dans une station-essence: les téléphones portables, l’électricité statique et la moindre étincelle. Sans oublier les flammes des briquets…