Les locaux du Hellfest dévorés par les flammes, en Vendée

Le feu s’est déclaré vers 12h30 et a été maîtrisé en milieu d’après-midi après l’intervention de 45 sapeurs-pompiers.

Un incendie a ravagé une partie du siège du Hellfest, festival de métal, situé à Cugand (Vendée). Aucune victime n’est à déplorer, a-t-on appris auprès des gendarmes et des pompiers.

Le feu s’est déclaré vers 12h30 et a été maîtrisé en milieu d’après-midi après l’intervention de 45 sapeurs-pompiers et la mobilisation de quatre lances et d’une grande échelle, a indiqué le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de Vendée.

Origine inconnue

Quelque 300 m2 ont été ravagés par les flammes sur quatre niveaux dans une ancienne tannerie, où ont été tournés pendant trois décennies les 600 épisodes de la série culte Le Manège enchanté, et qui abrite, depuis 2013, les locaux de Hellfest Productions, société organisatrice du festival de métal de Clisson (Loire-Atlantique).

LIRE AUSSI >> Cinq choses à savoir sur le festival Hellfest

Le feu serait parti d’un local stockant des produits de merchandising, pour des raisons encore inconnues, et sa propagation a été limitée au bâtiment de bureau, ont précisé les pompiers. Selon le Codis, 14 employés ont été évacués. « Toute l’équipe est saine et sauve et nous ne déplorons que de la perte matérielle », a réagi la direction du festival sur sa page Facebook, évoquant un incendie « accidentel ».

Capture d'écran du post Facebook d'Hellfest

Capture d’écran du post Facebook d’Hellfest

Hellfest Open Air Festival/Facebook

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts comme dit la devise et rassurez-vous cela ne remet aucunement en question la préparation de l’édition 2017 », qui se tiendra du 16 au 18 juin dans le vignoble nantais, a assuré le Hellfest à ses plus de 368 000 fans sur le réseau social.