Hérault: qui est l’homme recherché pour le meurtre dans une maison de retraite?

Un ancien militaire de 47 ans est activement recherché depuis jeudi soir dans l’Hérault. Il est soupçonné d’avoir poignardé à mort une aide-soignante dans une maison de retraite.

L’identifier s’est avéré facile pour les enquêteurs. L’homme suspecté d’avoir tué à coups de couteau une aide-soignante, jeudi soir, dans une maison de retraite de Montferrier-sur-Lez, dans l’Hérault, a laissé dans son véhicule des éléments permettant de le confondre. Les gendarmes et la police judiciaire, chargés de l’enquête ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat, ont retrouvé la voiture du suspect à 200 m de la maison de retraite pour anciens missionnaires et nonnes. L’homme, lui, n’a toujours pas été interpellé ce vendredi après-midi.

Selon une source policière, à l’intérieur de la voiture, ils ont mis la main sur une arme de type airsoft, ainsi que des brevets militaires comportant le nom de cet homme de 47 ans. Lors de sa conférence de presse, le procureur de Montpellier, Christophe Barret, avait seulement indiqué que les enquêteurs avaient trouvé des « éléments qui ont permis de l’identifier ». Le tueur serait un ancien militaire qui aurait servi dans les troupes parachutistes et père de deux enfants.

Sa compagne entendue

L’homme n’aurait pourtant pas endossé une carrière entière de militaire et, bien souvent sans emploi, aurait vécu de petits travaux, notamment en effectuant de la réparation de vélos.

Le site d’information locale e-métropolitain croit également savoir que le suspect aurait travaillé en tant qu’aide-soignant dans la maison de retraite où il a commis le meurtre de la quinquagénaire. Il résiderait près de cet établissement baptisé « Les chênes verts ».

Selon le procureur de la République de Montpellier, le suspect est « dangereux » et un mandat de recherche a été délivré à son encontre. Le Midi Libre affirme que sa compagne est actuellement entendue par les enquêteurs. Il indique aussi que des perquisitions ont été menées dans un village voisin vers midi ce vendredi.