Des armes de guerre ont été découvertes ce vendredi dans un box de parking situé près du grand centre commercial d’Evry. Les enquêteurs tentent de déterminer à quel usage elles étaient destinées.
A quoi était destiné ce matériel inquiétant? Un véritable arsenal de guerre a été retrouvé ce vendredi dans un parking souterrain à Evry (Essonne). « On a trouvé un lance-roquette, des gilets pare-balles, des cartouches de Mauser [pistolet allemand, NDLR] et des cartouches de kalachnikov, ainsi que deux fusils lance-grenades », a détaillé le parquet d’Evry.
Ces armements, découverts dans la matinée, « était dans un box » de ce parking proche du grand centre commercial Evry 2 et de la gare RER d’Evry. « D’après les éléments qu’on a, il était ouvert », a précisé le parquet. « Il n’y a rien dans cette découverte qui laisse présumer un lien avec du terrorisme pour le moment », a-t-il ajouté.
« Un véritable gruyère »
Selon une habitante contactée par Le Parisien, le parking est réputé pour être un « véritable gruyère ». Le bâtiment qui l’abrite serait gangréné par les trafics de stupéfiants.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines). La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris, compétente notamment pour les affaires de criminalité organisée, s’est saisie du dossier.