Narbonne: trois mineurs aspergent d’essence un adolescent handicapé

Selon L’Indépendant, un adolescent de 15 ans a été agressé par des collégiens lundi dernier. Les suspects comparaîtront devant le juge des enfants.

Trois mineurs ont été placés en garde à vue ce mercredi. Ils sont suspectés d’avoir agressé un adolescent de 15 ans, déficient mental, rapporteL’Indépendant. Les faits remontent au lundi 7 novembre. Le jeune homme était parti pêcher sur le quai de Lorraine à Narbonne, quand il a rencontré trois autres mineurs, dont deux frères, âgés de 12 et 14 ans. Ces collégiens voulaient obtenir l’adresse d’une personne de leur classe, avec qui ils avaient un différend, et ont fait pression sur l’adolescent. Ce dernier n’a pas cédé.

Interpellés au collège

Toujours selon L’Indépendant, les trois garçons l’ont alors menacé et giflé. L’un des suspect a fini par verser une bouteille d’essence sur les vêtements de la victime. Alertée par les odeurs qui émanaient de ses habits, sa mère s’est présentée au commissariat, très choquée.

Les suspects ont été interpellés au collège, avant d’être entendus par la police. Pour se justifier, l’un d’eux à expliquer aux enquêteurs qu’il pensait que la bouteille d’essence était du liquide vaisselle. Ces trois mineurs attendent désormais leur comparution devant le juge des enfants et devront répondre des faits de « violence en réunion sur personne vulnérable ».