Arnaud Clément n’est plus capitaine de l’équipe de France

TENNIS – La Fdration franaise a annonc ce vendredi sa dcision aprs la « vive dception » de la dfaite en Coupe Davis en juillet dernier. Et met fin son mandat, sans dsigner de remplaant dans l’immdiat.

Arnaud Clément patron des Bleus, c’est fini. La Fédération française de tennis (FFT) a décidé, sans surprise, de mettre fin ce vendredi au mandat du capitaine de l’équipe de France après des « prestations décevantes » en Coupe Davis.

Son remplaçant n’est pas encore nommé, mais Cédric Pioline et Yannick Noah avaient été contactés récemment par la FFT pour lui succéder.

« Vive déception »

Le Bureau fédéral cite la « vive déception suscité par la défaite face à la Grande-Bretagne en juillet dernier », ajoutée à « d’autres prestations décevantes » de la France en Coupe Davis. Et démet de ses fonction l’actuel patron des Bleus en prenant « acte des difficultés du capitaine à fédérer et transcender les meilleurs joueurs ».

La Fédération devrait davantage communiquer sur le sujet ce vendredi à 15h30, lors d’une conférence de presse qu’elle annonce dans la foulée. Et en dévoiler davantage sur le nouveau capitaine?