Jacqueline Veyrac, figure du tourisme local, a été kidnappée ce lundi à Nice et embarquée de force dans un véhicule. Les enquêteurs sont toujours à sa recherche.
Elle a été enlevée en pleine rue et en plein jour. Jacqueline Veyrac, une riche femme d’affaires de 76 ans, a été kidnappée ce lundi à Nice par au moins trois ravisseurs, selon le quotidien régional Nice Matin.
Une enquête ouverte pour enlèvement en bande organisée
Deux d’entre eux l’auraient forcée à monter dans le coffre d’un véhicule utilitaire conduit par un troisième individu.La scène s’est produite alors que la septuagénaire sortait d’une pharmacie et s’apprêtait à monter dans sa propre voiture, selon une employée citée par 20 minutes.
Une enquête a été ouverte pour « enlèvement et séquestration en bande organisée » et « association de malfaiteurs ». Elle a été confiée à la police judiciaire de Nice.
« Il y a certainement des choses d’ordre personnel qui peuvent être liées à sa fortune. C’est l’hypothèse qui parait tellement évidente qu’on y pense tous mais ce n’est pas forcément la seule piste et vraiment, à ce stade, tout est ouvert pour les enquêteurs, » a expliqué le procureur de la République à Nice Jean-Michel Prêtre à France 3.
Une figure du tourisme local
Jacqueline Veyrac est une figure connue du tourisme local. Elle préside le conseil d’administration du Grand hôtel de Cannes, établissement cinq étoiles situé sur la Croisette, et gère le restaurant gastronomique La Réserve, à Nice.
Selon le parquet, la femme d’affaires avait déjà été visée par une tentative d’enlèvement en 2013. En début de soirée, les enquêteurs étaient toujours à sa recherche.