Deux agents de la police de Palm Springs ont été abattus samedi et un troisième a été blessé lors d’une intervention chez des particuliers.
Ils étaient intervenus à la suite d’une dispute entre une mère et son fils. Deux agents de la police de Palm Springs ont été abattus samedi et un troisième a été blessé lors d’une intervention chez des particuliers, a annoncé la police de cette ville de l’Etat américain de Californie située à environ 160 km à l’est de Los Angeles.
La fusillade est survenue lorsque deux agents sont intervenus sur demande d’une femme qui se plaignait du tapage causé par son fils adulte, a expliqué Bryan Reyes, le chef de la police, à la presse. « L’homme a refusé d’ouvrir la porte et menacé de tirer sur les agents à travers les portes fermées », a-t-il poursuivi.
Le tireur toujours en fuite
Dix minutes après leur arrivée, les agents ont appelé des renforts et indiqué que l’homme avait mis sa menace à exécution. « Il s’agissait de simples troubles domestiques et (le tireur) a choisi d’ouvrir le feu », a ajouté le chef de la police.
Trois agents ont été blessés dans la fusillade et transportés vers un hôpital où deux d’entre eux sont morts. Le tireur présumé est toujours en fuite et pourrait même « toujours se trouver dans la maison » où la fusillade a eu lieu.