Automobiliste poignardé à mort à Pau: le suspect soupçonné d’avoir fui à l’étranger

Un mandat d’arrêt européen a été émis pour retrouver l’automibiliste de 57 ans qui a tué jeudi dernier un autre conducteur d’un coup de couteau en plein coeur. Les enquêteurs le soupçonnent de se trouver dans la péninsule ibérique.

Où se trouve le meurtrier présumé d’un automobiliste de 29 ans jeudi dernier à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques? Possiblement en Espagne ou au Portugal à en croire les premiers éléments de l’enquête qui ont poussé un juge d’instruction à émettre ce week-end un mandat d’arrêt européen.

Un homme de 57 ans

Le suspect numéro 1 du meurtre de Baptiste Sallefranque disposerait, selon le parquet, « d’attaches dans la péninsule ibérique », explique La République des Pyrénées. Son épouse est en effet originaire d’une petite ville du sud du Portugal.

L’individu âgé de 57 ans, en cavale, aurait pu franchir la frontière pour échapper aux enquêteurs. Ni l’homme ni son véhicule n’ont été en tout cas repérés pour le moment par les policiers. Selon Sud Ouest, le suspect, inconnu des services de police, a été formellement identifié par la plaque d’immatriculation de sa voiture et les témoignages des nombreux présentes ce soir-là sur le lieu du drame.

Poignardé en plein coeur sous les yeux de ses enfants

Jeudi soir, deux véhicules se suivaient sur une avenue paloise et se sont arrêtés à un feu rouge vers 22H15, détaille le parquet de Pau. Le conducteur de la première voiture, dans laquelle se trouvaient des membres de sa famille dont ses jeunes enfants, est alors descendu pour aller parler au conducteur qui le suivait, selon la même source.

Celui-ci a brandi un couteau et l’a frappé d’un coup en plein coeur, avant de prendre la fuite en voiture. Les secours, alertés par des témoins, ont transporté la victime à l’hôpital de Pau, où elle est décédée dans la nuit. Malgré l’appel du parquet à « se rendre le plus tôt possible », le meurtrier présumé est toujours introuvable cinq jours plus tard.