Un Français veut traverser l’Atlantique en Paddle et sans assistance

Ce dimanche, un Français de 38 ans, Nicolas Jarossay, s’est lancé seul, en paddle, dans une périlleuse traversée de l’Atlantique sans assistance. Il s’agit d’une première mondiale.

Il se donne 90 jours pour traverser l’Océan Atlantique. Nicolas Jaroussay, un Français de 38 ans, s’est élancé sur sa planche de paddle, ce dimanche à Praia, la capitale du Cap-Vert, pour un périple de 5000 km. Il a prévu d’arriver, seul et sans assistance, dans trois mois en Martinique. Il s’agit là de la première tentative mondiale du genre.

Un paddle insubmersible de 7m

Cela fait 8 ans que Nicolas Jarossay, un pompier professionnel de 1,90 m pour 90 kg, pratique cette discipline. Le paddle est un sport qui consiste à ramer debout sur une planche, un peu plus grosse qu’un surf.

Pour traverser l’Atlantique, le trentenaire s’est lancé sur une embarcation un peu plus élaborée, qui n’a plus grand chose à voir avec la simple planche de paddle et qui lui permettra de dormir et de transporter des vivres. Comme on peut le voir sur la page facebook de l’aventurier, son canot insubmersible construit en fibre de verre et de carbone mesure 7 m de long sur 83 cm de large.

A l’avant, il dispose d’une cabine de repos de 2,2 m de long et 45 cm de haut et à l’arrière, se trouve un coffre pour stocker matériel et nourriture. Le matériel électrique et notamment son GPS sont alimentés par des panneaux solaires fixés sur le dessus de l’embarcation. Arrivée prévue en juin prochain. Si tout va bien.