Mis en examen après la collision qui a coûté la vie à 12 passagers portugais à la veille du weekend pascal, près de Moulins, le chauffeur de 19 ans a été écroué.
Les douze passagers, des ressortissants portugais qui se rendaient dans leur pays pour célébrer Pâques, avaient trouvé la mort dans une collision entre leur véhicule et un poids lourd. Le conducteur et le propriétaire du véhicule à l’origine de cette collision, le 24 mars dans l’Allier, ont été placés en détention provisoire ce lundi.
« Au regard des risques de fuite, de concertation frauduleuse, de renouvellement des faits, de dissimulation de preuves et de pression, il a été jugé que le simple contrôle judiciaire n’était pas suffisant en l’état », a-t-on ajouté.
Le véhicule qui transportait les douze Portugais résidant en Suisse et faisait office de minibus avait dévié de sa trajectoire et percuté de plein fouet un poids lourd qui venait en sens inverse, sur une route réputée dangereuse. Le conducteur, âgé de 19 ans avait été mis en examen vendredi pour homicides et blessures involontaires aggravées. Son oncle, propriétaire du fourgon, a lui aussi été mis en examen pour les mêmes chefs. Le jour de l’accident, il circulait dans un autre véhicule et était ensuite revenu à pied sur le lieu du drame.