Coup de folie, ce jeudi, boulevard Barbès, à Paris. Un automobiliste a explosé sa voiture à coups de bonbonne de gaz sous les cris de la foule.
Cette scène ahurissante s’est déroulée jeudi en pleine journée, boulevard Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris. Un automobiliste, après avoir stationné sa voiture au beau milieu du boulevard, sous le métro aérien, s’en prend violemment à sa voiture. Il avait déjà « percuté deux feux tricolores » avant de sortir du véhicule, rapporte un témoin au Parisien. Sur une vidéo amateur, on voit d’abord l’homme sortir des objets divers de son coffre et les jeter violemment sur la chaussée.
Emmené au commissariat du 18e
Armé d’une bonbonne, il s’en prend ensuite au véhicule. Il explose les vitres, les phares, la carrosserie, devant une foule de curieux. Certains l’encouragent, d’autres essaient de le calmer, beaucoup filment la scène. On voit ensuite la police arriver sur les lieux et maîtriser le forcené. Il a ensuite été emmené au commissariat du 18e, raconte Le Parisien. Après un tel coup de folie,une source policière indique: « nous attendons l’avis médical pour savoir si son état de santé est compatible avec une garde à vue ».