Quito – Le président de la Fédération équatorienne de football (FEF), Luis Chiriboga, accusé d’être impliqué dans le scandale de corruption de la Fifa, va présenter sa démission mardi, a indiqué lundi son avocat.
La démission « n’a pas encore été présentée. Elle sera présentée demain (mardi) au comité exécutif de la Fédération équatorienne de football« , a déclaré sur une radio locale Me Juan Carlos Manchuca, sans détailler les raisons de cette démission.
Des sources à la FEF ont dit à l’AFP n’avoir pour l’instant reçu aucune déclaration en ce sens de la part de M. Chiriboga, 69 ans, qui dirige l’instance depuis 18 ans.
M. Chiriboga, ainsi que le secrétaire de la FEF, Francisco Acosta, sont assignés à domicile dans le cadre de l’enquête pour corruption qui secoue la Fifa.
Ils s’étaient volontairement rendus à la justice pour répondre à l’enquête préliminaire ouverte par les autorités équatoriennes pour blanchiment d’argent.
S’ils étaient déclarés coupables, les fonctionnaires pourraient être condamnés à une peine de prison de 10 à 13 ans, selon le code pénal équatorien.
Le comité exécutif de la FEF doit se réunir mardi à partir de 11h00 heure locale (16h00 GMT) dans la ville de Guayaquil (ouest).