Pendant 24h, deux artistes finlandais et britannique s’enferment avec Shia LaBeouf dans un ascenseur de l’Universit d’Oxford: seuls des tudiants peuvent y entrer ou en sortir. L’acteur n’en est pas sa premire performance artistique bizarre.
Shia LaBeouf est un acteur plutôt étrange. Il assume et en joue. L’Américain participe de nouveau à une démarche artistique surprenante, ce vendredi, en étant filmé pendant 24h dans un ascenseur dans lequel des étudiants d’Oxford discutent avec lui. L’expérience, nommée #Elevate, l’enferme virtuellement avec deux artistes, le Finlandais Nastja Säde Rönkkö et le Britannique Luke Turner, alors que seuls les invités peuvent entrer et sortir librement de cet espace.
Huis clos en direct sur YouTube
Car c’est bien d’un huis clos dont il s’agit: la caméra, extérieure à la cabine de l’ascenseur, ne montre ses passagers qu’aux moments de l’ouverture des portes. Tout le reste du temps, on ne peut qu’entendre la discussion des personnes à bord, tandis que l’image reste celle d’un ascenseur fermé.
La performance, qui doit se poursuivre jusque samedi matin, est retransmise en direct sur YouTube:
L’acteur Shia LaBeouf avait déjà surpris ses fans par le passé avec d’autres expériences étranges. Comme une vidéo sur fond vert où il passait une demi-heure à enchainer des messages de motivation plus ou moins loufoques, dans un style très américain. Ou encore l’idée de se filmer dans un cinéma pendant deux jours entiers en train de regarder… les films où il a joué. Ou enfin s’automutiler pour son rôle dans Fury, avec Brad Pitt.
QUIZ >> Quelle ânerie Shia LaBeouf n’a-t-il pas faite?