Le Canard Enchan dvoile le lieu de rsidence onreux des vacances de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni en Corse prvues en aot.
Les révélations du Canard Enchaîné ne seront peut être pas du goût de Nicolas Sarkozy. En effet, dans son édition du 29 juillet, l’hebdomadaire satirique a dévoilé le train de vie pour leurs vacances de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. Le couple doit louer une résidence de 2500 hectares entre Sartène et Bonifacio, en Corse, « un petit coin de paradis », pour la coquette somme de 34 200 euros pour la première semaine du mois d’août.
Plus de 61 700 euros les 15 jours
L’hebdomadaire satirique précise le prix de ce lieu de résidence prisée qui compte « 17 luxueuses bergeries avec vue imprenable sur la mer », avec un prix dégressif de 61 700 euros pour deux semaines et 90 500 euros pour trois. L’hebdomadaire révèle que le président des Républicains aurait confié à ses amis « avoir eu un prix ». Des proches de Nicolas Sarkozy, dont Brice Hortefeux, ont déjà profité des lieux.
Le propriétaire Paul Canarelli est, par ailleurs, dans le collimateur des gendarmes et du ministère de l’Environnement. En cause: un permis de construire d’une de ses bergeries comme le révélait Le Monde en 2011, des plages rendues inaccessibles, mais pas seulement. Les inspecteurs de l’Environnement souhaitent vérifier que ce dernier ne puise pas trop dans les réserves d’eau pour « entretenir le green de son golf », rappelle le Canard.
Des vacances « sous haute surveillance »
L’année dernière, le Canard s’était déjà intéressé aux vacances des Sarkozy-Bruni à Bali, au Bulgari Resorts, une résidence de luxe, où la location d’une villa de cinq chambres peut atteindre les 12 000 dollars la nuit, soit un peu plus de 10 900 euros.
Ce n’est pas la première fois que les vacances de l’ancien chef de l’Etat attirent l’attention, notamment des médias. En mai 2007, au lendemain de son élection à la présidence de la république, ses vacances sur un yacht de Malte, appartenant à Vincent Bolloré, avaient suscité la polémique.