VIDEO. George Clooney raconte sa demande en mariage à Amal Alamuddin

George Clooney s’est confi sur le plateau du talk show amricain d’Ellen de Generes, expliquant avec sa dose d’humour habituelle comment sa demande en mariage Amal a dur 25 minutes.

En matière de demande en mariage, on pourrait croire que les choses auraient été plus simples pour George Clooney. Visiblement, il n’en fut rien. Invité à l’émission de télé américaine d’Ellen de Generes, l’acteur a raconté par le menu une demande en mariage à Amal Alamuddin gentiment éprouvante. Il l’avait déjà fait en mai dernier, mais pas d’une manière aussi détaillée.

« C’était un de ces moments horribles… On n’en avait jamais parlé. On ne se disait pas: ‘Oh, peut-être qu’on devrait se marier.’ J’ai tout comploté. J’ai fait cacher la baguederrière elle. Il y avait de la musique, Aunt Rosemary’s chantait « Why shouldn’t I ». J’avais préparé le dîner. Elle est arrivée, elle revenait de Londres. Elle était bien habillée, comme d’habitude. Elle me dit ‘On devrait se faire livrer quelque chose.’ Je lui ai répondu: ‘Non non, j’ai préparé à dîner.’ Tout était en place, la chanson arrivait et là elle s’est levée pour aller faire la vaisselle, ce qu’elle ne fait jamais. »

« Je ne peux pas imaginer passer le reste de ma vie sans toi »

Il a poursuivi, savourant le moment: « Je lui dit: ‘Tu fais quoi?’ Alors elle est revenue. Finalement, je lui ai dit que j’avais éteint la bougie et que le briquet était dans la boîte derrière elle. Elle a pris la boîte dans laquelle je venais de mettre la bague. Elle l’a pris, l’a ouverte et me la montrée en disant: ‘C’est une bague.’ Comme si quelqu’un l’avait laissée là par erreur. Pendant ce temps, je faisais plein de mouvements du visage… Et puis je me suis agenouillé et je lui ai dit : ‘Je ne peux pas imaginer passer le reste de ma vie sans toi.' »

« Elle continuait à regarder la bague, puis elle m’a regardé et a dit: ‘Oh mon Dieu.’ Et on sait maintenant combien de temps tout ça a duré puisqu’il y avait une playlist. Ca a pris 25 minutes! A la fin, je lui ai dit: ‘Ecoute, j’espère que la réponse est oui mais j’ai besoin d’une réponse parce que j’ai 52 ans et je pourrais me faire mal à la hanche si je n’ai pas de réponse. Et elle a dit ‘Oui’. » Quelques secondes plus tard, il a ajouté: « A la minute où nous nous sommes rencontrés, nous savions que nous serions ensemble. »