VIDEOS. La Mexique a tort de clamer que son sandwich de 65 mètres est le plus long du monde

Les foires sont souvent l’occasion de petits dfis: celle de Mexico a annonc battre le record du plus long sandwich du monde. Un coup marketing loin d’effacer un sandwich libanais de… 750 mtres.

La ville de Mexico s’est enorgueillie ce mercredi d’avoir contribué à la réalisation du plus long sandwich du monde, raconte le journal El Universal. Trois ans après avoir produit un spécimen de 52 mètres, les participants à la foire qui se tient tous les ans à cette période dans la capitale mexicaine viennent d’en réaliser un de 65,26 mètres et 800 kg. L’énorme sandwich, constitué de dizaines de recettes différentes, a été confectionné en l’espace de 3 minutes et 47 secondes.

Mais s’agit-il vraiment du plus grand sandwich du monde comme le clament les organisateurs mexicains? On en est plus que loin. Selon le Guiness Book des records, qui s’est fait une spécialité d’enregistrer ce type de performances, le plus long sandwich du monde mesurait 735 mètres et a été réalisé à Hazmieh, au Liban, le 22 mai 2011.

Trois ans plus tôt, un festival culinaire iranien était tout près d’établir un record qui ferait pâlir les Mexicains et leur miniardise de 65 mètres. Si la foule ne s’était pas jetée trop tôt dessus, l’Iran aurait pu faire homologuer un sandwich de 1500 mètres de long. Contrairement à l’objectif fixé, la performance n’a pas pu être homologuée par le Guiness.