Cracovie (Pologne) – « Il va falloir rgler le problme Luka (Karabatic) », a affirm lundi le slectionneur de l’quipe de France de handball Claude Onesta, au sujet des exclusions rptes du pivot-dfenseur des Bleus.
Après avoir écopé d’un carton rouge lors du match d’ouverture vendredi contre la Macédoine (30-23), le frère cadet de Nikola Karabatic s’est vu infliger deux exclusions temporaires en vingt-deux minutes de jeu contre la Serbie (36-26) dimanche. Une de plus et il aurait encore subi un carton rouge.
« Les sanctions sur Luka nous gênent sur le plan défensif. Quand il est capable de jouer sur la durée du match, cela permet à Niko de sortir par moments sans déstabiliser la défense. Il va falloir régler le problème Luka, parce que c’est en train de devenir un problème« , a expliqué Onesta.
« Les arbitres peuvent être amenés à analyser davantage les matches précédents et à être plus attentifs à ce genre de sanction. Lui est peut-être moins discret qu’il ne l’était. Il est en train de grandir et de prendre de l’assurance. Parfois l’assurance peut être vécue comme une forme d’arrogance« , a poursuivi le patron des Bleus.
« Il faut qu’il redevienne plus discret et qu’il accepte peut-être parfois de perdre des duels plutôt que de mettre en péril la durée du match et les capacités de rotation que l’on peut avoir« , a-t-il ajouté.