Le Premier ministre bninois Lionel Zinsou est sorti sain et sauf du crash de son hlicoptre. Le chef du gouvernement se rendait dans le nord du pays pour assister une fte traditionnelle.
L’hélicoptère s’est écrasé samedi soir au stade municipal de Djougou au Nord du Bénin. A son bord, le Premier ministre du pays Lionel Zinsou est sorti indemne. L’accident d’hélicoptère survenu alors qu’il se rendait dans le nord-ouest du pays pour assister à la fête traditionnelle de la Ganni, qui a lieu en décembre au nord de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Les causes de ce crash ne sont pas encore élucidées. Une enquête a été ouverte, selon une source policière.
Banquier d’affaires franco-béninois, Lionel Zinsou avait été nommé Premier ministre du Bénin à la surprise générale en juin. Il fait figure de dauphin du président Boni Yayi après avoir été désigné fin novembre candidat du parti du pouvoir à la présidentielle de février 2016.
Candidat unique de Forces cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), alliance au pouvoir depuis avril 2006,il a entamé depuis quelques jours une série de rencontres dans différentes localités du pays.