Invits au Grand Journal mercredi soir, les membres du groupe Coldplay ont invit en direct l’humoriste Mathieu Madnian faire la premire partie de leur concert du soir-mme. Et il l’a fait!
L’invitation est plutôt inattendue. Mercredi soir, le groupe pop/rock Coldplay, invité au Grand Journal, à l’occasion de la sortie de son nouvel album A head full of dreams, a été séduit par l’humoriste Mathieu Madénian, chroniqueur dans l’émission de Canal+.
Après avoir interprété leurs tubes Adventure of a liftime et Everglow, Chris Martin et ses amis ont rejoint le plateau de Maïtena Biraben et ont en effet pu faire la connaissance de l’ancien chroniqueur de Vivement dimanche. L’humoriste s’est plu à plaisanter du grand sourire de Maïtena Biraben et des autres femmes présentes sur le plateau. « Hier, il y avait José Bové et il y avait moins de sourires. Vous vous rendez compte du concept de cette émission où on passe de José Bové à Coldplay ? D’un paysan du Sud-Ouest au plus grand groupe du monde! Je n’sais pas qui est la programmatrice de l’émission mais elle boit beaucoup, honnêtement. ».
« Ah bah si vous voulez faire ma deuxième partie..! »
Actuellement sur la scène du Grand Point Virgule pour son one-man show, Mathieu Madénian a poursuivi sa chronique, provoquant l’hilarité de Coldplay. « Oh putain j’ai fait marrer les gars! », s’est alors félicité l’humoriste avant de demander aux membres de Coldplay de faire la promotion de son spectacle sur leur compte Twitter.
Au final, la chronique de l’humoriste a tellement plu au groupe que Chris Martin lui a proposé de venir faire la première partie de leur concert du soir même. « Ce soir nous avons un concert: qu’est que tu penses de venir avec nous et avant que nous jouions faire 15/20 minutes? », a alors proposé le chanteur du groupe, en français.
« Ah bah si vous voulez faire ma deuxième partie, y’a pas de problème », a alors rétorqué Mathieu Madénian, qui se retrouvait moins d’une heure plus tard sur la scène de la salle Wagram. Et qui n’a pas manqué, dès la fin de sa prestation, d’exprimer sa joie sur Twitter: