Une mannequin de 25 ans a cr un compte Instagram o elle publie uniquement des clichs d’elle nue, en train de pratiquer le yoga. Elle se confie au site amricain The Cut.
Un corps athlétique, des photos de nu en noir et blanc, des postures de yoga… Bienvenue sur le compte Instagram « Nude Yoga Girl ». Ouvert en novembre 2015, il appartient à une mannequin photographe de 25 ans qui met en scène son corps dénudé pour montrer différentes postures de yoga. En un mois, la jeune femme a séduit quelques 38 000 abonnés, qui viennent admirer les clichés tout en s’intéressant aussi au message véhiculé par le compte Instagram.
Sur certaines photos, Nude Yoga Girl -elle souhaite pour l’instant rester anonyme et n’indique pas sa nationalité- explique qu’elle suit un régime strict et que la pratique du yoga, combinée à une alimentation saine, lui ont permis de s’accepter. « Vous êtes belle telle que vous êtes », peut-on lire dans sa biographie Instagram.
Interviewée par The Cut, elle explique: « Je travaille dans une industrie qui se fonde uniquement sur l’apparence depuis que j’ai 15 ans. Le yoga m’a appris que le plus important est ce que je ressens et non ce à quoi je ressemble. » Une phrase qui laisse songeur face à des courbes aussi parfaites.
La mannequin révèle pratiquer le yoga quotidiennement et avoir commencé la photo il y a trois ans. Elle confie également ne photoshopper que sa poitrine « à cause de la charte » d’Instagram qui censure les tétons.
« Le yoga m’a aidée à accepter mon corps tel qu’il est »
Interrogée sur le but de la création de son compte, Nude Yoga Girl lâche qu’elle « adore écrire et donner des conseils aux gens pour mener une vie plus saine et heureuse. » Elle ajoute, en véritable gourou du bien-être: « Avec ce compte, je veux inviter les gens à réaliser que leur corps est beau et qu’il est capable de faire des choses incroyables. Le yoga m’a aidée à accepter mon corps tel qu’il est. »
Elle ajoute que la nudité lui donne « un sentiment de liberté ». Elle n’y voit rien d’érotique, confiant d’ailleurs recevoir « si peu de commentaires à caractère sexuels qu’ils n’ont pas d’importance ».
>>> Lire aussi notre dossier Changeons notre regard sur le corps et la beauté féminine