Snoop Dogg va boycotter la Suède après son interpellation

Le rappeur Snoop Dogg a annonc son intention de boycotter la Sude, aprs son interpellation par la police d’Uppsala qui le souponnait d’tre « sous l’emprise de narcotiques ». Il avait t contraint de faire un test d’urine dans le commissariat de la ville, o il donnait un concert samedi soir.

La Suède ne reverra plus Snoop Dogg. Le rappeur américain a annoncé ce dimanche sur Instagram son intention de boycotter le pays, après avoir été brièvement interpellé par la police suédoise, qui le soupçonnait d’avoir consommé des stupéfiants. Un déboire semblable lui était arrivé à Stockholm en 2007. « Les policiers, qui procédaient à un contrôle routier, ont remarqué que Snoop Dogg (qui se trouvait dans l’un des véhicules contrôlés) semblait sous l’emprise de narcotiques ».

Il a été interpellé et a fait un test d’urine au commissariat, a déclaré Daniel Nilsson, un porte-parole de la police d’Uppsala où le rappeur a donné un concert samedi soir. « Cela a duré quelques minutes, une fois le test fait, il est reparti, comme c’est le cas quand on soupçonne un délit mineur de consommation de narcotiques ».

Le résultat des tests prendra plusieurs jours, mais le rappeur a déjà pris sa décision. « A tous mes fans en Suède, c’est à cause de votre police que vous ne me reverrez plus dans votre beau pays (…) et je fume toujours », a-t-il réagi en postant sur son compte Instagram plusieurs photos et videos.

Habitué aux déboires

Selon le journal suédois Aftonbladet, Snoop Dogg s’est montré très coopératif. Il a été relâché un peu avant minuit. Sur son compte instagram, le rappeur a posté une vidéo, semble-t-il au moment de l’arrestation, se plaignant d’être interpellé pour rien.

Snoop Dogg, l’une des plus grandes stars mondiales du hip-hop, plus de 30 millions d’albums vendus, n’en est pas à sa première rencontre avec les forces de l’ordre. À 43 ans, sa carrière est émaillée de divers scandales et déboires avec la justice.